Rétrospective des Prix Pierre Cardin - Académie des Beaux-Arts
Galerie Evolution

Exposition du 12 au 23 décembre 2006

Le 12 décembre dernier a eu lieu le vernissage des "Prix Cardin - Académie des Beaux-Arts" à la Galerie Evolution, nouveau lieu dédié par Pierre Cardin à la création contemporaine. Dans un espace conçu à la fois comme une loggia et un labyrinthe, les visiteurs ont pu découvrir les oeuvres des lauréats Pierre Cardin depuis 1993. Véritable évènement, puisqu'il s'agissait de la première rétrospective des prix Cardin depuis la création de ces distinctions depuis 1993, cette exposition regroupait l'ensemble des artistes plasticiens récompensés par les différentes sections de l'Académie des Beaux-Arts. Après les discours de MM. François-Bernard Michel, Président de l'Académie des Beaux-Arts, Pierre Cardin et Arnaud d'Hauterives, Secrétaire perpétuel de l'Académie des Beaux-Arts, le compositeur Régis Campo, Prix de Composition musicale 1999, s'est également adressé au public en relatant son expérience de résidence à la Casa Velasquez et en faisant entendre une de ses oeuvres, interprétée par Dame Felicity Lott.
Dans cet espace à la fois ludique et immaculé où les oeuvres des lauréats rayonnaient dans la grande diversité de leurs approches, les visiteurs ont pu prendre la mesure de l'ambition des Prix Pierre Cardin et apprécier leur rôle au service de la création contemporaine.

Lire les messages d'Arnaud d'Hauterives et de Pierre Cardin

Reportage photographique
Cliquer pour agrandir le visuel


L'entrée de l'exposition

Arnaud d'Hauterives, Secrétaire perpétuel de l'Académie des Beaux-Arts, Pierre Cardin et François-Bernard Michel, Président de l'Académie des Beaux-Arts

Vers les salles d'exposition...

Emmanuelle Pérat, "Mané I" "Mané II"

Régis Campo en conférence

Des visiteurs devant l'oeuvre de Yann Thoreau, "Mes grands-parents"

Pierre Bendine-Boucar, "Fleurs 060901"A,B,C

Gérard Thalmann, "White horse"

Gérard Thalmann, "Nu Bleu"

Julie Polidoro "The last supper"

Julie Polidoro "Waiting room"

Yann Thoreau, "Mes grands-parents"

Yann Thoreau, "Mes grands-parents"

Stéphanie Delouvrier, "Mobile"

Pascal Hémery, "intérieur Bois"

Anne Catherine Nesa, "Sans titre"

Johan Roffler "Evanescente"

Johan Roffler "Atraversoi"

Frank Denon "Tortue", Blocs"

Photos Hermine Videau