Rencontre avec de jeunes designers issus de l’ESAD de Saint-étienne




N°111 Composée de Sophie Françon (photo), Jennifer Julien et Grégory Peyrache, deux designers et un architecte, l’agence N°111 revendique une démarche globale, sensible aux formes et aux matières, ne se limitant pas à une échelle, une méthode, ou une discipline. Le bureau N°111 se veut avant tout un observateur du quotidien qui interroge notre cadre de vie et propose une création collective, établie sur une réflexion et une écriture commune. Chaque projet tente d’imbriquer étroitement la conception et le processus de fabrication. N°111 conçoit des projets divers et variés, dans les champs de l’objet, du mobilier, de l’architecture, de l’aménagement d’espace et de la scénographie. Il développe ses activités dans la région Rhône-Alpes, en mobilisant les ressources industrielles et artisanales locales, et s’expose régulièrement à Paris.



So far so good Composé de Flora Commaret (designer graphique), Romain Delambily (illustrateur et designer graphique) et d’Allan Durand (programmeur et web designer), le studio So far so good exprime sa créativité à travers les multiples supports du design graphique, que ce soit l’édition (livre-objet, monographie, catalogue, magazine, affiche, logo, papeterie... ), la typographie ou les médias numériques (site web, installation... ).

A travers la création de leur société, les membres de So far so good ont réuni leurs compétences sur des projets pluridisciplinaires, requérant les savoir-faire du design graphique et du numérique. Ils conçoivent des applications innovantes adaptées aux technologies du futur et aux nouveaux supports d’information et de communication.

 


Lampe de table Olive conçue par
l'agence N°111, Edition Cinna-Ligne Roset. Photo DR.

En haut : vue de la « Biennale Internationale Design Saint-Étienne ».

Photos P. Grasset.


So far so good : ouverture de la plaquette de présentation de l’école Supérieure de commerce de Saint-Étienne (photo Benoît Maharaux)

So far so good : page extraite de l'application musicale Incredibox, accessible sur internet.