GRAND PRIX D'ORGUE JEAN-LOUIS FLORENTZ - Académie des beaux-arts

ORGANISATION :

Ce concours est entièrement organisé par l'Association pour la Connaissance, la Sauvegarde et la Promotion des Orgues du Maine-et-Loire (CSPO)
Tous les renseignements concernant les inscriptions et le déroulement du concours sont disponible sur le Site internet du Printemps des Orgues : http://printempsdesorgues.fr/

 

Ce grand prix annuel, créé en 2002, d'un montant de 4500 est destiné à promouvoir les jeunes organistes diplômés des CNR, des ENM ou des Conservatoires Municipaux de la Ville de Paris. Il porte depuis 2005 le nom de Jean-Louis Florentz, membre de l’Académie des Beaux-Arts décédé en juillet 2004, qui a été l’artisan du rapprochement entre l’ACSPO et l’Académie des Beaux-Arts.



Thomas Kientz, jeune français de 25 ans, a remporté le Grand Prix d’Orgue Jean-Louis Florentz 2016, en la Cathédrale d'Angers.
Le communiqué de presse

Ouvert depuis 2014 à l’international, le Grand Prix d’Orgue Jean-Louis Florentz de l’Académie des Beaux-Arts était présidé cette année par Olivier Périn, directeur du conservatoire à rayonnement régional de Nancy.








Thomas Kientz,
lauréat 2016